20 avril 2007

Communiqué (Aucun commentaire)

Un Conseil des Ministres s’est tenu ce vendredi 20 avril 2007 de 12 heures à 12 heures 30 minutes au Palais de la Présidence de la République, sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur SORO Kigbafori Guillaume.

Ce Conseil est le premier depuis la formation du nouveau gouvernement le 07 avril 2007.

Dès l’entame du Conseil, le Premier Ministre, a tenu à informer les membres du Gouvernement de la signature ce jour, de la lettre de mission par le Président de la République qui l’autorise à présider ce Conseil des Ministres. (Lire la suite…)

7 avril 2007

Sortie (Aucun commentaire)

Conformément au chronogramme établi par l’Accord de Ouagadougou, M. Amédée COUASSI-BLE, Secrétaire Général de la Présidence, a rendu public, ce samedi 07 avril 2007, au Palais Présidentiel, la liste du nouveau gouvernement.
La nouvelle équipe gouvernementale comprend 33 membres y compris le Premier Ministre, Guillaume Soro, soit 31 ministères et 1 ministère d’Etat (Plan et Développement). On enregistre 9 départs et 6 nouvelles entrées (Intérieur, Education Nationale, Tourisme et Artisanat, Culture et Francophonie, Reconstruction et Réinsertion, Communication).
3 Ministres reçoivent de nouvelles affectations (Education Nationale, Coopération et Intégration Africaines, Culture et Francophonie), quand 2 autres permutent (Commerce avec Enseignement Technique et Professionnel). Le Ministère de la Coopération et de l’Intégration Africaine devient le Ministère de l’Intégration Africaine. Le Secrétariat d’Etat à la Bonne Gouvernance ainsi que celui chargé de la Protection civile sont supprimés. Il faut en outre noter que la nouvelle équipe gouvernementale compte 4 personnalités du genre féminin, soit une de moins que dans le précédent Gouvernement.
(Lire la suite…)