26 juin 2008

COMMUNIQUE (Aucun commentaire)

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, a présidé le jeudi 26 juin 2008, de 12 h 20 à 13 h 30 m, au Palais Présidentiel, le Conseil des Ministres hebdomadaire.

Ci- dessous, le Communiqué qui a sanctionné cette séance de travail du Gouvernement

La séance de ce jour a examiné un projet de décret relatif à la réorganisation du Fonds d’Extension et de Renouvellement pour le Développement de la Culture du Palmier à huile. (Lire la suite…)

23 juin 2008

Elections (Aucun commentaire)

UNE MISSION D’INVESTIGATION DE LA CEI SENSIBILISE LES IVOIRIENS D’ITALIE

Intéresser les près de 20.000 Ivoiriens vivant sur le sol italien aux processus d’identification et d’enrôlement préélectoral en Cote d’Ivoire, tel est l’objet de la mission d’exploration et d’investigation de la commission électorale indépendante de Cote d’Ivoire (CEI) à Rome. Pour ce faire, le Secrétaire permanent de cette structure, l’ancien ministre ivoirien de la communication, M. Auguste Severin Miremont et le Commissaire central, M. Mamery Doumbia, ont eu une séance de travail, d’information et de sensibilisation, avec les représentants des partis politiques, des associations et des membres de la société civile présents sur la péninsule. (Lire la suite…)

19 juin 2008

COMMUNIQUE (Aucun commentaire)

Un Conseil des Ministres s’est tenu hier jeudi 19 juin 2008, de 11 h20 à 13h30 au Palais Présidentiel, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, Président de la République.

Conformément à son ordre du jour, le Conseil des Ministres a examiné plusieurs projets de décrets et deux communications.

Projets de décrets

Au titre du Premier Ministre

Sur présentation du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et, après examen par le Conseil, le Président de la République a signé un décret portant Approbation du Mode opératoire de l’Identification de la Population et du Recensement électoral par l’Institut National de la Statistique (INS) et la Société SAGEM-SECURITE, sous la responsabilité et l’autorité de la Commission électorale indépendante (CEI). (Lire la suite…)